Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
우울한 오후의 화려한 예감
7 mars 2010

The Kooples

th_kooples_348

The Kooples

MarionRocks: Une question que je me pose depuis la création de la marque... Comment sont choisis les couples qui posent pour les campagnes publicitaires? Un grand casting "ouvert à tous" dans toute la France, ça ne vous dit pas un jour?Effectivement les couples qui participent à la campagne sont des "vrais" couples.
Nous ne voulons pas développer des castings nationaux, mais plutôt nous laisser la liberté de choisir des couples un peu partout (Paris, Londres, New York, Tokyo...), en fonction de nos voyages et des personnalités rencontrées. Les couples correspondent à l'image de la marque et ne sont pas déguisés : les vêtements qu'ils portent auraient très bien pu se trouver dans leur placard.

charly75: On dit que vous êtes les anciens de "Comptoir des Cotonniers", est ce vrai? Oui, nous (mes frères et mes parents) avons construit ensemble la marque Comptoir des Cotonniers: une très belle aventure familiale!

Jade : Bonjour,
Je souhaiterais créer ma propre marque de vêtements pour hommes et femmes. Elle serait d'abord diffusée sur Internet et pourquoi pas en boutique si le succès est au rendez-vous. Auriez-vous des conseils à donner à une jeune entrepreneur ? Merci d'avance pour votre réponse.

D'abord beaucoup de courage. Ensuite bien réfléchir à l'univers de votre marque: vos client(e)s recherchent un produit mais également l'histoire qui l'accompagne. Internet est justement un outil fabuleux pour développer votre image. Il s'agira aussi de cibler les personnes que vous voulez toucher, et d'apporter du détail dans vos vêtements. N'oubliez pas d'optimiser votre circuit de production.

SarahGaillard: N'avez vous pas peur que le style rock anglais/ tête de mort qui caractérise et différencie the Kooples passe de mode? Avec mes frères (Laurent et Raphaël) nous avons toujours baigné dans l'univers du dandysme anglais et porté comme un emblème la tête de mort. Lorsque nous avons décidé de lancer notre histoire, il était évident que la tête de mort aurait sa place, mais c'est une place discrète (blason sur les boutons et les vestes, quelques sérigraphies de tee-shirts).
Au niveau musical, nous écoutons du rock mais également beaucoup d'électro, soul, funk, folk...
C'est pourquoi il paraît un peu rapide d'associer notre histoire aux mots "rock anglais, tête de mort": The Kooples est un vestiaire mode chic et décalé pour homme et femme, qui se laisse la possibilité d'évoluer chaque saison tout en gardant des codes qui lui sont propres.

the_kooples_aw09_337

186103_magasin_the_kooples_644x380_1

Marie.stefenel: Votre concept de pub a créé le buzz, c'est clair: quoi de mieux pour attirer une clientèle bobo que de mettre en scène des couples d'artistes beaux, jeunes et rebelles? Néanmoins, cela va un temps car vos collections ne s'adressent pas à ces gens là, étant données vos gammes de prix (ce n'est pas une critique, vous proposez de très beaux basiques biens coupés ce qui vaut le coup de casser la tirelire). Donc ma question est la suivante:
Comptez vous renouveler votre image commerciale, votre succès allant croissant auprès des bobos voire des familles plus "riches assumées"? ou gardez vous le concept initial de vos pubs très "street style" un peu underground?

Notre volonté n'est pas d'habiller uniquement des clients "bobos" (selon vos termes) mais d'aller bien au delà: permettre à des personnes sensibles à la mode de trouver dans nos collections les pièces qui vont refléter leur personnalité. C'est pourquoi vous trouverez dans notre campagne publicitaire des couples de toutes les générations (de 18 à 55 ans / étudiants, journalistes, mannequins, chanteurs, musiciens, réalisateurs ...) qui ont du style.
Alors, oui, nous continuerons à communiquer avec des couples, des personnalités fortes qui nous ont marqués. Et je vous assure que les "artistes, beaux jeunes et rebelles" peuvent acheter nos vêtements, notre rapport qualité prix étant, nous pensons, justifié: il vaut mieux acheter un costume 500 euros que vous allez garder toute une vie, qu'un à 50 euros défraîchi au bout d'une saison!

louise: Bonjour, adepte de la marque depuis sa création, je me demandais si des ouvertures de boutiques étaient prévues a l'étranger, en particulier a Amsterdam? ou Anvers? Nous souhaitons ouvrir des boutiques à l'étranger, d'ici un ou deux ans. Londres et New York sont à l'ordre du jour, mais pourquoi pas Bruxelles, Anvers et Amsterdam, des villes qui nous influencent depuis toujours.

cassy: Pourquoi cette politique de développement hyper offensive? Généralement on crée le désir, la curiosité... Avant d'inonder le marché direct. Pour ma part, ça m'a donné un peu un sentiment de rejet. Bon au final le concept n'est pas mal (il représente surtout de l'intérêt pour les garçons) mais trop basique pour les filles (je sais c'est LE concept).

Notre volonté était de développer une nouvelle histoire dans l'univers du prêt-à-porter haut de gamme accessible. Aussi notre choix a été de ne pas ouvrir la marque à des boutiques multimarques mais de créer uniquement un réseau en propre afin de maîtriser notre image. Avec ce type de stratégie, vous ne pouvez pas développer trop peu de boutiques (coûts très élevés). Avoir plusieurs points de vente permet de supporter nos coûts de production.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon petit ami et moi sommes intérèssé par le concept de la marque The Kooppls qui est "d affirmer notre personnalité" ce qui n' est parfois pas donner a tout les invidus. Beaucoup se cache dans se qui est classique et ne cherche pas forcement a exprimer leur caractére a travers leur habits,tant dis que a l' époque de la rennaissance justement a la cour on pouvaient se reperer grace a notre maniere de s habiller et justement d affirmer son caractére.<br /> Ma question est mon copin et moi exprimons notre persoonnalité et serions intéressé par le concept de participer a un casting a Paris. Pouriez vous me donner une date et horaire pour le prochain casting?
R
Allez vous faire des castings a Lyon? et a partir de quelle âge peut -on participer aux castings?
Publicité